Skip to content Passer au pied de page

Bitcoin Revival - Robot de trading crypto : revue par les traders

Comment utiliser Bitcoin Revival - revue complète

Le trading de crypto-monnaies est considéré comme l'un des moyens les plus faciles de gagner de l'argent. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un ordinateur, d'une connexion Internet et de quelques connaissances de base sur les plateformes de négociation. Vous n'avez besoin d'aucune compétence ou formation particulière et vous pouvez commencer tout de suite.

Les choses sont un peu plus compliquées que cela. L'environnement cryptographique est imprévisible et de nombreuses personnes ont tout perdu en essayant de s'enrichir rapidement. Aujourd'hui, les gens se tournent vers les robots de trading qui sont commercialisés comme le remède miracle pour tous vos problèmes de crypto.

Un crypto bot est un logiciel qui effectue des transactions pour le compte de l'utilisateur. Il analyse les marchés à la recherche d'opportunités d'achat et de vente et exécute les transactions afin de générer des bénéfices pour l'utilisateur. Essentiellement, un robot de trading n'est pas plus intelligent que les cerveaux combinés de son ingénieur et du trader qui le personnalise.

Il s'avère, après tout, qu'il faut un peu de compétence et de savoir-faire pour utiliser les bots, avant qu'ils ne vous offrent leurs puissants avantages.

Mais qu'en est-il de la renaissance du bitcoin ?

Le(s) site(s) web

Le début de cette petite enquête est plein d'espoir. Une recherche sur Internet concernant Bitcoin Revival ne nous donne qu'un seul site officiel.

Bitcoin Revival
Bitcoin Revival

Le titre du site a l'air assez innocent, si ce n'est qu'il abuse légèrement d'un langage convaincant avec "™", "officiel" et "[MISE À JOUR]". Ce n'est tout simplement pas quelque chose que nous avons l'habitude de voir sur d'autres sites web réputés. Cela encombre et détourne l'attention du nom de la marque ou du produit - qui devrait être le principal argument de vente.

En élargissant notre recherche aux sites d'évaluation, nous trouvons toutefois 2 sites supplémentaires - l'un de Trustpilot, un site d'évaluation public de confiance, et l'autre d'un site d'évaluation frauduleux.

Enfin, l'un des sites web que nous avons découvert via les sites d'évaluation nous conduit au 4ème et dernier site web de Bitcoin Revival.

Le nombre total de sites Web pour ce projet est donc d'au moins 4, ce qui soulève quelques soupçons, car il est très facile, voire nécessaire, de protéger son nom de marque et de canaliser tout le trafic et l'intérêt vers un seul site Web. 

Les sites web

Même s'il n'y a "que" 4 sites web à analyser dans ce cas précis, les informations contradictoires et le travail désordonné des créateurs nous laissent sur notre faim. Commençons par la toute première chose. Les adresses et les logos des sites Web. C'est la première chose que les gens associent à un site Web et à une marque, après tout.

Sites web du renouveau du bitcoin

Les logos sont tous identiques, ce qui soulève une question : si l'un d'entre eux est réel et les trois autres sont des escroqueries, pourquoi les créateurs de l'original n'ont-ils pas fait en sorte de protéger leur marque et leurs utilisateurs contre les abus ?

Les sites web ne font pas mention d'imitateurs et ne cherchent pas à se protéger contre toute usurpation d'identité.

Il y a quelque chose d'encore plus incriminant qui se cache dans les liens des 2 derniers sites web.

En regardant l'adresse, il est clair que le nom de domaine principal, que les gens appellent habituellement "l'adresse du site web", n'a en fait aucun rapport avec Bitcoin Revival. Le nom du robot n'est mentionné que dans la partie répertoire du nom de domaine.

La partie répertoire est généralement réservée aux différentes pages du site Web principal. C'est ainsi que l'on accède, par exemple, à la section hommes, à la section enfants ou à la page d'accueil d'une page Web de commerce électronique. Ici, la page entière est présentée dans ce seul répertoire.

Il n'y a pas de moyen intuitif d'atteindre le domaine principal, alors nous coupons manuellement l'adresse web et l'effort nous amène ici.

Pages vides
Pages vides

Des pages vides. On ne sait pas combien de répertoires il pourrait y avoir sur ces pages parce qu'il n'y a aucun moyen d'arriver ici ou de retourner d'où l'on vient. Clairement, personne n'est censé venir ici. Personne n'est jamais censé regarder derrière le rideau.

L'inscription

Le formulaire d'inscription est la première chose qui nous est présentée. Il est généralement correct, mais il y a deux choses à noter.

L'inscription à la renaissance du bitcoin
L'inscription

Tout d'abord, il y a une énorme vidéo à gauche qui parle longuement de Bitcoin. C'est bien, mais nous ne sommes pas ici pour Bitcoin, mais pour Bitcoin Revival, un robot de trading. Aucun de ces sites Web, malgré toutes les images et vidéos qu'ils présentent, n'a quoi que ce soit à montrer en format vidéo ou image concernant leur bot.

Il n'y a pas de présentation de l'interface utilisateur, pas d'éléments de conception, pas d'affichage des options de personnalisation. Rien. Tout le langage est très générique et, comme nous allons le voir, parfois contradictoire. Tout comme sur d'autres plateformes de crypto similaires, que nous avons déjà examinées :

L'autre élément à noter ici est le fait que le numéro de téléphone est un champ obligatoire. On ne nous donne pas d'explication à ce sujet, ni d'avertissement, mais l'un des sites Web nous donne plus tard cette raison possible, un peu faible.

comment fonctionne Bitcoin Revival
comment fonctionne Bitcoin Revival

L'entreprise propose soi-disant un processus d'intégration. Celui-ci est généralement réservé à très peu de clients, uniquement les plus importants. Ceux dont les success stories auront le plus d'impact sur la réputation de la marque.

Pensez-y. Pour qu'une personne consacre une dizaine de minutes par utilisateur, cela signifie un maximum absolu de 48 utilisateurs guidés par jour ouvrable. Cela représente environ 1000 personnes par mois.

Lorsqu'il s'agit de traiter des projets de crypto-monnaies, en particulier ceux qui s'efforcent d'être les meilleurs, ces chiffres sont de la petite monnaie. Une goutte dans l'océan.

Il serait totalement infaisable d'embarquer toute la base d'utilisateurs de cette manière. Au lieu de cela, une approche beaucoup plus raisonnable et normale consisterait à créer des guides sous forme de vidéos et d'images et à compter sur les agents pour rattraper tous ceux qui pourraient passer à travers une sorte de processus de support client.

Pour une entreprise qui exploite un robot commercial relativement simple, il serait tout à fait inutile de maintenir une telle approche pratique consistant à parler à chaque client.

Un autre modèle commercial, beaucoup moins légitime, nécessite cela. Les escrocs s'appuient sur le piratage social pour convaincre leurs victimes de donner des données personnelles ou de l'argent en parlant en rond et en les fatiguant ou en les intimidant carrément.

Nous ne pouvons pas affirmer avec une certitude absolue que c'est ce qui vous arriverait si vous donniez votre numéro, mais c'est une idée à garder en tête - maintenant et en général.

S'enrichir

Alors, à quel point allons-nous devenir riches ? Est-ce que nous allons à la lune?

S'enrichir grâce au renouveau du bitcoin

Attends, ils ont réussi à se contredire sur la même page, dans la phrase suivante ?

Gagner 4 fois notre capital investi représenterait un énorme 400%. C'est bien plus que le nombre de jusqu'à 60%. Les deux chiffres sont ridiculement élevés, utopiques en fait. C'est tout simplement trop beau pour être vrai. Les mêmes profits fantastiques promettent d'autres faux bots du même réseau d'escroquerie :

Jouons le jeu pour le moment. Combien cela nous coûterait-il de devenir riche en quelques jours ?

Le dépôt à la renaissance du bitcoin

D'accord, il y a un dépôt de $250 pour une raison quelconque, mais il est bon de savoir qu'il n'y a pas de frais.

les frais cachés de Bitcoin Revival

Ou bien y en a-t-il ? Les deux affirmations se contredisent complètement, mais les deux notions sont également quelque peu ridicules même lorsqu'elles sont considérées séparément.

Si votre modèle d'entreprise repose sur le fait de gagner de l'argent grâce aux frais de transaction, il serait dans votre intérêt d'augmenter le nombre de transactions et d'obtenir autant d'utilisateurs que possible. Dans ce cas, le dépôt de $250 est une barrière d'entrée ridiculement élevée.

D'autre part, la commission de 2% est elle-même ridiculement élevée. En outre, ils ne précisent pas qui paiera cette commission. Habituellement, les courtiers divisent la commission entre les deux parties de la transaction.

En procédant autrement, on découragerait l'achat ou la vente, ce qui aurait à nouveau un effet négatif sur l'environnement et réduirait le nombre total de transactions, ce qui va à l'encontre de votre modèle économique.

Combien coûte le Bitcoin Revival ?

Oh, attendez, un autre site web clarifie tout ça. Pas de frais. Attendez, quoi ? Pas de frais ? Comment ces gens gagnent-ils de l'argent alors ?

Sommes-nous sérieusement censés croire que quelqu'un a mis au point ce logiciel compliqué et étonnant qui vous rendra multimillionnaire avec un simple dépôt de $250 - mais attendez-vous à ce que... rien en retour ?

Témoignages

Ils tentent également de nous convaincre avec des exemples de réussite. Rien de mal à cela en général, sauf que...

Témoignages de la renaissance du bitcoin

Ils donnent des visages, des noms, des lieux et des montants de transactions. Si l'un d'entre eux était réel, il faudrait à n'importe quel criminel moderne quelques minutes pour le localiser via les médias sociaux.

Ce qui arriverait à ces personnes après cela relève de votre imagination. Aucune entreprise ne ferait cela à ses clients. Cela se retournerait contre elle en un énorme scandale très rapidement.

Les questions financières ne font pas l'objet d'une telle publicité ailleurs, et ce pour une bonne raison. D'autres produits - bien sûr. Gagner de l'argent est un sujet beaucoup plus sensible et doit être traité avec beaucoup plus de respect.

La technologie derrière tout cela

Étant donné le manque total de transparence concernant le produit lui-même, nous pouvons déjà nous demander à juste titre si le bot Bitcoin Revival existe vraiment. Les rares occasions où ils discutent de certaines de ses caractéristiques ne contribuent guère à dissiper nos doutes.

La technologie de la renaissance du bitcoin

Quels prix ? Quelle entreprise expose ses utilisateurs comme celle-ci l'a fait mais refuse de nommer les récompenses qui sont, et devraient être, du domaine public. Le but d'un prix est de signaler au public la qualité d'un produit.

Le robot de trading exploite donc exactement la même fausse stratégie que celle appliquée par un certain nombre d'autres robots cryptographiques frauduleux contre lesquels nous avons lancé des avertissements :

Critiques de Trustpilot

Les sites web n'arrivent pas à s'accorder, alors autant passer à notre source externe la plus fiable. Les avis de Trustpilot sont publics et parfois vérifiés, ce qui en fait un bon point de départ pour une enquête. Il a pu nous révéler un site web supplémentaire et voici tous les résultats qu'il affiche.

Critiques de Trustpilot

L'une de ces pages a été supprimée, les deux autres sont vides, ce qui ne nous laisse qu'une seule page digne d'intérêt. Les critiques qui s'y trouvent semblent très fausses lorsqu'on les examine de près. Le langage est vague et non spécifique et les éloges et les évaluations sont ridiculement élevées.

Tu te souviens de la fonction Time Leap ? La seule chose qu'ils ont donné sur leur produit ?

Temps de rebond

Eh bien, c'est juste devenu Time Bounce. Encore une fois, ils n'arrivent pas à garder l'histoire en ordre.

Un peu plus bas, ils font enfin mention d'un prix, mais l'erreur est encore plus grande car nous pouvons facilement vérifier qu'une telle organisation n'existe même pas, ni ses prix. Fabrication complète.

L'adresse qu'ils nous donnent comme étant le siège de leur société est la suivante : 91 Wimpole St, Marylebone, W1G 0EF, Londres, Royaume-Uni.

Quand on y va, sans surprise, il n'y a rien.

fausse adresse de Bitcoin Revival

Il s'agit bien d'un immeuble de bureaux, mais on ne trouve nulle part la moindre mention de cette entreprise révolutionnaire qui transforme les gens en millionnaires. L'adresse est fausse. A ce stade, ce n'est pas surprenant puisque l'information vient d'eux.

La dernière chose à prendre en compte est le bureau d'enregistrement du domaine.

Recherche ICANN

À ce stade, nous ne retenons pas notre souffle en espérant trouver quelque chose d'utile, mais cochons tout de même cette case, juste au cas où.

Recherche ICANN

Dans le cas de ces deux sites web quelque peu légitimes, ils ont opté pour Cloudflare. Cela leur a permis d'assurer un certain niveau de confidentialité et de les protéger de notre regard inquisiteur.

La politique de confidentialité de Cloudflare est peut-être impénétrable pour nous, les gens ordinaires, mais elle ne nous protégera pas des forces de l'ordre. Pour nous, cependant, l'enquête a atteint sa conclusion satisfaisante. Bitcoin Revival est une arnaque.

FAQ sur la Bitcoin Revival

Qu'est-ce que le Bitcoin Revival ?

Bitcoin Revival est-il une arnaque ?

D'après les nombreuses contradictions que nous avons vues et les affirmations déraisonnables, ainsi que le manque total de transparence - oui.

Combien d'argent puis-je gagner avec Bitcoin Revival ?

Vous ne pouvez pas gagner de l'argent avec ce robot.

Est-ce que Bitcoin Revival est légitime ?

Bitcoin Revival n'est pas légitime. C'est très certainement une arnaque.

French

Skip to content Skip to footer

Bitcoin Revival – Crypto Trading Bot Review by Traders

How to use Bitcoin Revival – full review

Trading cryptocurrency is thought of as one of the easiest ways to make money. All you need is a computer, an internet connection, and some basic knowledge about trading platforms. You don’t need any special skills or education and you can start right away.

Things are a little more complicated than that. The crypto environment is unpredictable and many people have lost it all trying to get rich quick. Nowadays, people reach for trading bots which are marketed as the miracle cure for all your crypto troubles.

A crypto bot is a software program that trades on the user’s behalf. It works by scanning the markets for buying and selling opportunities and executing trades to earn profits for the user. Essentially, a trading bot isn’t smarter than the combined brains of its engineer and the trader customizing it.

It turns out, after all, that you do need a bit of skill and know-how to use the bots, before they provide you with their powerful advantages.

But what’s the case for Bitcoin Revival?

The website(s)

The beginning of this little investigation is hopeful. Searching the internet for Bitcoin Revival gives us only one official website.

The web title looks innocent enough, save for the slight overuse of convincing language with “™”, “official”, and “[UPDATED]”. It’s just not something we are used to seeing in other reputable websites. It clutters and distracts from the brand or product name – which should be the main selling point.

Expanding our search to review sites, however, we find 2 additional websites – one from Trustpilot, a trusted public review site, and one from a scam review site.

Finally, one of the websites we discovered via review sites leads us to the 4th and final website of Bitcoin Revival.

So the total number of websites for this project is at least 4. This raises some suspicions based on the fact that it’s very easy and in fact necessary to protect your brand name and funnel all the traffic and interest into one website. 

The Websites

Even though there are “only” 4 websites to analyze in this particular case, the conflicting information and messy job by the creators leaves us with our hands full. Let’s start off with the very first thing. The website addresses and logos. That’s the first thing people associate with a website and a brand, after all.

suspicious domains

The logos are all the same, further raising a question – if one of these were real and other 3 scams, why didn’t the creators of the original one work to protect their brand and users from abuse?

There is no mention in the websites of any copycats nor attempt to protect from any fraudulent impersonation.

There is something even more incriminating hiding in the bottom 2 websites’ links.

Looking at the address it’s clear that the main domain name, what people usually refer to as “the website address” is actually entirely unrelated to Bitcoin Revival. The name of the bot is mentioned only in the directory part of the domain name.

The directory part is usually reserved for different pages of the main website. It’s how you get to, for example, the men’s section, kid’s section, or home page on an e-commerce web page. Here, the entire page is presented in this one directory.

There isn’t an intuitive way to reach the main domain, so we manually trim the web address and the effort brings us here.

suspicious redirect

Empty pages. There’s no telling how many directories there could be on these pages because there’s no way to get here or back to where we came from. Clearly no one is ever meant to come here. No one is ever meant to look behind the curtain.

The Signup

The signup form is the first thing presented to us. It’s generally alright but there are two things to note.

suspicious contact form

First, there is a huge video to the left going on length about Bitcoin. That’s fine, but we’re not here for Bitcoin, we’re here for Bitcoin Revival, a trading bot. None of these websites, for all the images and videos they present, have anything to show in either video or image format related to their bot.

There is no showcasing of the user interface, no design elements, no display of customization options. Nothing. All the language is very generic and, as we’ll see, sometimes contradictory.

The other thing to note here is the fact that phone number is a mandatory field. We’re not given an explanation why that is nor a disclaimer, but one of the websites later on gives us this, somewhat weak possible reason.

false claims

Supposedly, the company offers an onboarding process. This is usually reserved for very few customers, only the most important ones. The ones whose success stories will impact the brand’s reputation the most.

Think about it. For a person to set aside 10 or so minutes per user would mean an absolute maximum of 48 users guided per working day. That’s about 1000 people per month.

When it comes to dealing with crypto projects, especially ones striving to be the top dog, these numbers are pocket change. A drop in the ocean.

It would be completely infeasible to onboard the entire user base like this. Instead, a much more reasonable and normal approach would be to create video and image guides and rely on the agents to catch anyone that might fall through in some sort of a customer support process.

For a company running a relatively simple trading bot it would be entirely unnecessary to maintain such hands-on approach of talking to every single customer.

Another business model, much less legitimate, necessitates this. Scammers rely on social hacking to convince their victims into giving away personal data or money by talking in circles and tiring them out or outright intimidating them.

We cannot say with absolute certainty that this is what would happen to you if you gave away your number, but it’s a thought to keep in mind – now and in general.

Getting Rich

So how rich are we going to get? Are we going to the moon?

false claims

Wait, they managed to contradict themselves on the very same page, in the very next sentence?

Earning 4 times our invested capital would mean a whopping 400%. That’s way above the number of up to 60%. Both numbers are ridiculously high, utopian in fact. It’s just too good to be true.

Let’s play along for the moment. How much would getting filthy rich in just a few days cost us?

false claims

Okay, there’s a $250 deposit for some reason, but it’s good to know that there are no fees.

false claims

Or are there? The two statements contradict each other completely, but both notions are also somewhat ridiculous even when considered separately.

If your business model relied on earning money through transaction fees, it would be in your interest to increase the amount of transactions and get as many users as possible. In that case, the $250 deposit is a ridiculously high entry barrier.

On the other hand, the 2% commission is ridiculously high itself. Also, they do not specify who will be paying this fee. Usually, brokers will split the fee between the two parties in the transaction.

Doing it any other way would disincentivize either buying or selling, which would again negatively affect the environment and decrease the total number of transactions – which goes against your business model.

false claims

Oh wait, another website clears it all up. No fees. Wait, what? No fees? How are these people making money then?

Are we seriously expected to believe that someone developed this complicated and amazing software that will make you into a multi millionaire with just a $250 deposit – but expects nothing in return?

Testimonials

They also attempt to convince us with some success stories. Nothing wrong with that in general, except…

fake testimonials

They are giving away faces, names, locations, and amounts of transactions. If any of these were real it would take any modern criminal minutes to locate them through social media.

What would happen to those people after that is up to your imagination. No company would do this to their customers. It would backfire in a huge scandal very quickly.

Financial matters are not advertised like this anywhere else for a good reason. Other products – sure. Making money is a much more sensitive matter and needs to be treated with a much greater amount of respect.

The Technology Behind It All

Given the total lack of transparency regarding the product itself, we can already rightfully wonder whether there even is a Bitcoin Revival bot. The few instances where they do discuss some of its features do very little to assuage our doubts.

false claims

Which awards? What company exposes their users like this one did but refuses to name awards which are, and should be, a matter of public records. The whole point of an award is to signal to the public the quality of a product.

Also, remember this little detail they mention in the other section. “Time leap feature”. We’ll talk about that one in a minute.

Trustpilot Reviews

The websites can’t keep it straight so we might as well move on to our most reliable external source. Trustpilot’s reviews are public and sometimes verified which makes it a good place to start an investigation. It was able to reveal an additional website to us and here are all the results it shows.

fake reviews on Trustpilot

One of these pages was taken down, the bottom two are empty, leaving us with only one page worth looking at. The reviews on it are very fake-sounding upon close inspection. The language is vague and non-specific and the praise and rating are ridiculously high.

Remember the Time Leap feature? The only thing they gave away about their product?

fake reviews on Trustpilot

Well it just became Time Bounce. Again, they can’t keep the story straight.

A little below that, they finally give mention of an award, but the mistake is even greater because we can easily check that such an organization doesn’t even exist nor do its awards. Complete fabrication.

The address they give us as their company’s headquarters is the following: 91 Wimpole St, Marylebone, W1G 0EF, London, United Kingdom

When we go there, unsurprisingly, there is nothing.

fake address

It’s an office building alright, but no mention can be found anywhere about this revolutionary amazing company turning people into millionaires. The address is a fake. At this point, it’s unsurprising as the information came from them.

The last thing to consider is the domain registrar.

ICANN Lookup

At this point we aren’t holding our breath hoping to find anything useful, but lets check off this box as well anyway, just in case.

domain registrant info

In the case of both somewhat legitimate websites they opted for Cloudflare. This allowed them a level of privacy and protected them from our inquiring gaze.

Cloudflare’s privacy policy may be impenetrable by us, the regular people, but it won’t protect from law enforcement. For us, however, the investigation has reached its satisfying conclusion. Bitcoin Revival is a scam.

FAQ on Bitcoin Revival

What is Bitcoin Revival?

It’s a scam spanning at least 4 websites.

Is Bitcoin Revival a Scam?

According to the many contradictions we’ve seen and the unreasonable claims, as well as the total lack of transparency – yes.

How much money can I make with Bitcoin Revival?

You cannot make money trading with this bot.

Is Bitcoin Revival legit?

Bitcoin Revival is not legit. It’s most definitely a scam.

Leave a comment

fourteen − ten =

English