Skip to content Passer au pied de page

Crypto Bull - Crypto Trading Bot Revue par les traders

Revue complète de Crypto Bull

Crypto Bull est un nom plutôt accrocheur. Pour les non-initiés, crypto fait bien sûr référence aux crypto-monnaies, l'or des temps modernes, porteur d'un air de technologie de pointe et de finances étonnamment prospères. Le taureau est fort et évoque des sentiments de puissance. Le taureau est également un signe d'optimisme et d'essor du marché. 

Faisons la chasse aux erreurs. Des sites web frauduleux apparaissent et disparaissent pour ensuite être rebaptisés et germer à nouveau. Ce faux échange de crypto particulier effectue un acte de disparition depuis 2018, chaque année revenant lorsque la chaleur se refroidit. Il fonctionne d'une manière assez simple, en amadouant $250 des investisseurs naïfs. 

Les escrocs plus sophistiqués vont plus loin, utilisent des méthodes de piratage, imitent les plateformes cryptographiques populaires existantes. Celle-ci est plutôt grossière et, heureusement pour nous, pleine de petites erreurs et de signaux d'alarme qui se transforment rapidement en une arnaque évidente.

Index Universe : revue de Crypto Bull

Puisqu'il n'y a pas de site Crypto Bull qui apparaît lorsque vous recherchez le nom, c'est le premier drapeau rouge. Les sites d'escrocs de ce type ont tendance à disparaître pour faire place aux sites de surveillance des escrocs, à changer de marque, etc. Notez le logo.

Maintenant, lorsque nous suivons le lien, nous sommes dirigés vers le site web suivant.

Page d'accueil de Crypto Bull

La première chose que nous voyons, et la plus évidente, est un mauvais logo et un mauvais nom de site web. BitcoinTrader est, notamment, l'une des plus anciennes marques de ce schéma. Vous verrez cette disposition particulière. Une bande rouge vous avertit que le temps va s'écouler, induisant la peur de manquer quelque chose (FOMO). Vient ensuite une fausse information sur quelqu'un qui vient de gagner une somme d'argent aléatoire. Il s'agit d'une technique de marketing bien connue utilisée par les réseaux d'escrocs :

Toujours un clip vidéo d'une sorte ou d'une autre, qui donne un air de crédibilité (voir le logo CNN). Sur les plateformes cryptographiques modernes, vous ne vous inscrivez jamais avec votre nom, votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone. Les plateformes n'acceptent que l'email ou les identifiants Google, puis exigent de passer par le protocole Know Your Customer.

Les escrocs ont besoin de votre nom et de votre numéro de téléphone pour pouvoir les vendre à des agents tiers. Cela figure même dans la clause de non-responsabilité, en bas de page, afin que vous acceptiez légalement d'être appelé par un agent.

pied de page du site

Les escrocs exploitent exactement la même stratégie que celle appliquée par un certain nombre d'autres bots cryptographiques que nous avons mis en garde :

Les agents n'arrêteront pas de vous appeler tant que vous n'aurez pas déposé $250. Puisque l'avertissement stipule que les fonds peuvent être perdus, c'est exactement ce qui va se passer avec votre dépôt. Le dépôt est un autre grand drapeau rouge, car les plateformes cryptographiques réputées n'ont pas de limite de dépôt minimum, ou bien celle-ci est ridiculement faible, comme $3 ou $10. 

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un signal d'alarme en soi, le namedropping est une tactique populaire pour convaincre les investisseurs naïfs, d'où la présence de logos de sociétés qui évoquent des sentiments de sûreté et de sécurité, comme Norton, Secure Trading, McAfee. Ces sociétés s'occupent de protection antivirus et n'ont aucun lien avec le trading de crypto-monnaies. Une autre chose est le prix acheteur/vendeur qui est là mais nous ne savons pas ce que les chiffres représentent. C'est juste un autre gadget pour que les investisseurs pensent au profit, ce n'est pas comme ça que les plateformes crédibles fonctionnent.

L'escroquerie Crypto Bull fonctionne via des sites d'évaluation.

Autre chose. Ces escroqueries fonctionnent via des sites d'évaluation. Mais la vraie marque des escrocs, ce sont les erreurs qu'ils commettent, les passages hâtifs, bâclés. 

Crypto Bull fonctionne via des sites d'évaluation

Comme vous pouvez le voir, il y a un autre logo, le nom est le même. Vérifiez l'URL. Le lien pointe vers BestInvestmentOffer ou GatewayOffer ou une autre adresse malveillante qui héberge des portails frauduleux. Remarquez, une fois encore, la clause de non-responsabilité. En vous inscrivant, vous leur permettez de vous joindre et de poursuivre agressivement ce premier dépôt de $250. 

Examen Trustpilot de Crypto Bull

Bien que Trustpilot ne soit pas l'arbitre ultime de l'Internet, il montre quelque chose de typique pour l'escroquerie. De fausses critiques. 

Faux avis de Trustpilot sur Crypto Bull

Ces mots exacts sont utilisés par de nombreux autres "crypto-moteurs" frauduleux, et les noms et images sont également faux. Remarquez l'adresse. Elle pointe vers un immeuble de bureaux à Londres. Rien d'étrange, bien sûr. Mais toutes ces escroqueries sont signalées comme étant enregistrées dans des immeubles de bureaux similaires, alors qu'il n'y a aucun échange de crypto enregistré à cette adresse. Encore une fois, ce n'est pas un drapeau rouge en soi, mais combiné à toutes les erreurs, les fautes, les fausses adresses et les critiques, tout s'additionne. 

La revue Trustpilot montre également un lien vers un site web complètement différent, dont l'adresse n'apparaît pas dans la recherche Google. 

page d'accueil de l'application cryptobull

Enfin la bonne adresse URL, le bon logo, malheureusement la même vieille arnaque.

Il n'y a pas d'application Crypto Bull, vous ne pouvez pas la télécharger. L'inscription permet seulement aux agents d'appeler sans arrêt votre WhatsApp et de vous parler de l'investissement de $250 qui est requis pour commencer à trader. 

Les noms et les photos d'archives représentant des témoignages de "clients" sont falsifiés.

Faux témoignages de "clients".

Si vous cherchez les noms sur Google, la recherche pointe vers un nom légèrement différent d'une personne crédible, mais l'image ne correspond pas. Ce sont juste des photos de stock. 

Des revues similaires de Trustpilot ont plusieurs bots cryptographiques frauduleux sur lesquels nous avons écrit :

Les fausses approbations continuent.

Faux avenants de Crypto Bull

Le détournement de noms est une autre tactique courante des sites Web frauduleux. Si vous regardez la capture d'écran ci-dessus, vous verrez Elon Musk, Martin Lewis et Gordon Ramsey. Notre cerveau est ainsi fait qu'il associe ce site à des noms crédibles. Cela vous porterait à croire que Crypto Bull a une certaine crédibilité. Cependant, si vous lisez ce que dit réellement le texte, vous verrez qu'il ne s'agit pas d'une approbation.

Encore et toujours, cette escroquerie fonctionne par la tromperie et la manipulation, mais ces signaux d'alarme se sont accumulés assez rapidement. 

Verdict final

C'est une arnaque connue ! Ne vous y laissez pas prendre.

FAQ sur Crypto Bull

Qu'est-ce que le Crypto Bull ?

C'est un faux site web. Ils veulent vos données pour que des agents puissent vous appeler et vous demander un dépôt de $250 en promettant un grand retour sur investissement. Le fait est qu'il n'y a pas de trading de crypto, pas d'argent à gagner, juste des courtiers à la pêche aux dépôts.

Crypto Bull est-il une arnaque ?

Oui. Il fait partie de sites Web frauduleux, une véritable escroquerie.

Combien d'argent puis-je gagner avec Crypto Bull ?

À en juger par les critiques, vous ne pouvez pas tirer profit de Crypto Bull. Vous pouvez seulement perdre un dépôt de $250.

Crypto Bull est-il légitime ?

Non. C'est une arnaque. Il y a cependant des avertissements légitimes dans la clause de non-responsabilité. En vous inscrivant, vous acceptez que vos données soient vendues ou transférées à des tiers. Vous acceptez d'être contacté par des agents (pour vous embêter à demander un dépôt).

French

Skip to content Skip to footer

Crypto Bull – Crypto Trading Bot Review by Traders

How to use Crypto Bull – Full Review

Crypto Bull is quite a catchy name. For the uninitiated, crypto is of course a reference to cryptocurrencies, the gold of modern times, carrying an air of cutting edge tech and amazing prosperous finances. The bull is strong and evokes feelings of power. Bull is also a sign of optimism and the market’s booming. 

Let’s hunt for mistakes. Fraudulent websites pop up and disappear only to get rebranded and sprout again. This particular fake crypto exchange is performing a vanishing act since 2018, every year returning when the heat cools off. It works in quite a simple way, coaxing $250 out of the naive investors. 

More sophisticated scammers go deeper, use hacking methods, mimic popular existing crypto platforms. This one is rather crude, and luckily for us, full of little mistakes and red flags that quickly mount up to an obvious scam.

scam claim

Since there is no Crypto Bull website cropping up when you search the name, that’s the first red flag. Scammer sites like this tend to disappear to waylay the scammer watch websites, rebrand, etc. Note the logo.

Now, when we follow the link we are taken to the following website.

wrong domain website

The first and the most obvious thing we see is the wrong logo and wrong website name. BitcoinTrader is, namely, one of the oldest brands of this scheme. You will see this particular layout. Red strip warns you that the time will run out, inducing the fear of missing out (FOMO). Then comes fake info about someone who just made the random sum of money.

Always a video clip of some sort runs providing an air of credibility (see the CNN logo). In modern crypto platforms, you never register with your name, email, or phone number. Platforms accept just email or Google credentials, then require to go through the Know Your Customer protocol.

Scammers need your name and phone number so they can sell it to third-party agents. It’s even in the disclaimer at the bottom, in the footer, so you legally agreed to be called by an agent.

no hidden fees claim

Agents won’t stop calling you until you deposit $250. Since the disclaimer states that funds can be lost, that’s exactly what’s going to happen with your deposit. The deposit is another big red flag since reputable crypto platforms either don’t have a minimum deposit limit, or it is ridiculously small like $3 or $10. 

While not a red flag per se, namedropping is a popular tactic to win over naive investors, hence you will see logos of companies that evoke feelings of safety and security, like Norton, Secure Trading, McAfee. These companies are dealing with antivirus protection and have no connections to crypto trading. Another thing is the bid/ask price which is there but we don’t know what the numbers represent. It’s just another gimmick to make investors think about profit, it’s not how credible platforms operate.

Another thing. These scams work via review websites. But the true mark of frauds is the mistakes they make, hastily, sloppy shifts. 

wrong domain name website

As you can see there is another logo, the name is the same. Check the URL. The link points to BestInvestmentOffer or GatewayOffer or some other malicious address that hosts fraudulent portals. Notice, again, the disclaimer. By registering you allow them to reach you and aggressively pursue that first $250 deposit. 

Trustpilot review

While Trustpilot is not the ultimate arbiter of the internet, it does show something typical for the scam. Fake reviews. 

positive trustpilot review

These exact words endorsed many other fraudulent ‘crypt bots’, and the names and images are also fake. Notice the address. It points to an office building in London. Nothing strange, of course. But all of these scams are reported to be registered in similar office buildings while there are no registered crypto exchanges on the address. Again, not a red flag on its own, but combined with all the errors, mistakes, fake addresses, and reviews, it all adds up. 

Trustpilot review also shows a link to a completely different website, the one address which is not shown on Google search. 

cryptobull app frontpage

Finally the right URL address, the right logo, sadly the same old scam.

There is no Crypto Bull app, you can’t download it. Registration only permits agents to non-stop call your WhatsApp and drone about the $250 investment that is required to start trading. 

Faked are the names and stock image photos representing testimonials from “customers”.

fake reviews personas

If you Google the names, the search points to a slightly different name of a credible person, but the image is mismatched. These are just stock photos. 

Fake endorsements continue.

fake celebrity claims

Namedropping is another common tactic of fraudulent websites. If you take a look at the screenshot above, you will spot Elon Musk, Martin Lewis, and Gordon Ramsey. The way our brain is wired would connect this website with credible names. It would lead you to believe that Crypto Bull has some credibility. However, if you read what the text actually says, you can see that it is not an endorsement.

Again, and again, the way this scam works is through misleading and manipulation, but those red flags sure piled up pretty quickly. 

Final verdict

This is a known scam! Do not fall for it.

FAQ on Crypto Bull

What is Crypto Bull?

It’s a fake website. They want your data so that agents can call you and ask for a deposit of $250 promising a great return on investment. The fact is, there is no crypto trading, no money to be made, just brokers fishing for deposits.

Is Crypto Bull a scam?

Yes. It is part of fraudulent websites, a total scam.

How much money can I make with Crypto Bull?

Judging by reviews, you can’t profit from Crypto Bull. You can only lose a $250 deposit.

Is Crypto Bull legit?

No. This is a scam. There are legit warnings in the disclaimer, however. By registering, you agree to have your data sold or transferred to third parties. You agree to be contacted by agents (to bug you for deposit). 

English