Skip to content Passer au pied de page

Bitcoin Code - examen du robot de trading de crypto par des traders

Revue complète de Bitcoin Code : Qu'est-ce que c'est et pourquoi ne jamais l'utiliser

Dans cette revue de Bitcoin Code, nous allons déconstruire le mythe que les escrocs ont construit autour du soi-disant crypto bot. Nous analyserons leurs mensonges et expliquerons pourquoi les utilisateurs devraient éviter la plateforme Bitcoin Code.

La création du bitcoin en 2009 a été un big bang pour l'industrie contemporaine. industrie du crypto. Il existe aujourd'hui des milliers de crypto-monnaies, et leur nombre ne cesse de croître. Elles créent de nouvelles communautés, modifient les systèmes financiers et enrichissent de nombreuses personnes. 

Bitcoin Code Revue complète

En entendant les histoires de personnes qui ont gagné des milliers, voire des millions de dollars grâce au bitcoin sans faire grand-chose, beaucoup de gens s'y intéressent. Bots de trading pour crypto sont particulièrement attrayants pour eux car les bots sont capables d'automatiser les transactions et de travailler sans intervention humaine.

Malheureusement, les robots de trading de crypto sont les eaux où les pirates de l'industrie croisent souvent aussi. Ces criminels savent que les gens aimeraient devenir riches sans investir beaucoup d'argent ou de temps pour se renseigner sur la crypto.  

Ainsi, les criminels créent de fausses plates-formes, promettant la Lune pour attirer les personnes peu méfiantes. Ceux qui se laissent prendre à leurs mensonges finissent par être volés et perturbés par les criminels internationaux.

Bitcoin Code est l'un des bots cryptographiques d'escroquerie, et nous allons maintenant fournir des preuves pour une telle affirmation. Mais, d'abord, jetons un coup d'œil à certaines de ses caractéristiques et donnons une évaluation globale.

Sécurité 10%
Facilité d'utilisation 100%
UI/UX 100%
Dépôt minimum et options de paiement 50%
Compte de démonstration 100%
Support et tutoriels 10%
Profit (selon les avis des utilisateurs) 10%
Note globale 10%

Risques liés au trading avec le Bitcoin Code 

Il n'y a pas d'avantages à Bitcoin Code. Il n'y a que des risques et des inconvénients :

  • Création d'un groupe criminel international
  • Aucun algorithme
  • Stratégie de marketing non éthique
  • Aucun protocole de sécurité 
  • D'innombrables preuves de vol d'argent et de données
  • Aucune licence
Site Bitcoin Code

Qu'est-ce que le Bitcoin Code Trading Bot et pourquoi a-t-il été mis sur liste noire ?

Il existe une grande différence entre ce qu'est réellement Bitcoin Code et ce qu'il prétend être. Avant de commencer à exposer la vérité, voyons d'abord ce qu'ils ont à dire.

Bitcoin Code serait une plateforme dont l'algorithme peut automatiser le processus de négociation des crypto-monnaies. L'algorithme serait basé sur l'IA. La plateforme est également facile à utiliser et adaptée aux débutants. 

Outre l'algorithme, la plateforme met les utilisateurs en relation avec des courtiers "agréés" du monde entier. Ces personnes fournissent des connaissances et une expertise qui augmentent en outre les chances de profit des utilisateurs de Bitcoin Code.

Certaines des fausses critiques qui font l'éloge de Bitcoin Code mentionnent même la possibilité de personnalisation et de backtesting. Cependant, nous n'obtenons pas beaucoup plus qu'une vague mention.

Bitcoin Code n'a rien d'unique. Il s'agit d'une fraude par copier-coller, qui utilise les mêmes techniques de tromperie que des dizaines d'autres crypto-bots frauduleux.

Bitcoin Code compte plus de 20 sites Web clonés. Ils partagent tous des domaines similaires et presque le même design web amateur. Voici plusieurs arnaques de crypto-bots contre lesquelles nous avons mis en garde :

L'histoire de Steve McKay

Enfin, il y a la controverse concernant l'équipe de développement derrière Bitcoin Code. Dans la section "About us" de l'un des sites Web de Bitcoin Code, nous ne trouvons aucun nom. Au contraire, on y lit qu'il s'agit d'une "équipe d'experts" ayant des années d'expérience à Wall Street et dans la Silicone Valley.

Mais, l'une des revues d'affiliés raconte l'histoire d'un certain Steve McKay. Il est présenté comme le père fondateur de la plateforme. Steve McKay est une personne authentique, et son profil LinkedIn montre qu'il a été un développeur d'affaires prospère pendant plusieurs décennies.

Steve McKay est présenté comme le père fondateur du code Bitcoin

Source :

Cependant, dans la liste de ses réalisations, il n'est pas fait mention du bot cryptographique Bitcoin Code.

En outre, il est prouvé que les escrocs ont utilisé des images de stock gratuites et de fausses vidéos de personnes se présentant comme cet homme d'affaires. McKay n'est donc pas fictif, mais il n'a manifestement rien à voir avec cette plateforme.

Revue de la plateforme Web Bitcoin Code

L'application est absolument gratuite. De plus, elle n'est disponible que pour les appareils de bureau. Il n'y a aucune mention des fonctionnalités disponibles, à part le trading en direct et l'option Stop Loss.

L'application dispose d'un mode démo.

Selon certaines critiques, l'"algorithme" de Bitcoin Code a un taux de clôture des bénéfices de plus de 85%. En réalité, le PCR se situe généralement entre 55% et 70%. Toute personne expérimentée dans le commerce des crypto-monnaies le sait. Ainsi, les 85% de Bitcoin Code sont une surestimation claire et un mensonge.

Le dépôt minimum qu'un utilisateur doit effectuer pour utiliser Bitcoin Code est de 250 €. Les retraits sont promis dans les 24 heures. Cependant, nous ne savons pas quels fournisseurs de services de paiement sont pris en charge.

Le robot "négocie" avec Litecoin (LTE), Ethereum (ETH), Bitcoin (BTC) et Ripple (XRP).

Comme c'est généralement le cas avec les crypto-bots frauduleux, il y a des dizaines de "critiques" d'affiliés sympathiques, mais beaucoup d'informations importantes manquent. Par exemple, il n'y a rien sur la manière exacte dont les retraits sont traités. Il n'y a pas non plus de matériel éducatif ni de didacticiels.

Sécurité : Le Bitcoin Code dispose-t-il de licences et de protocoles de sécurité ?

Parmi toutes les mesures de cybersécurité utilisées par les plateformes de crypto-monnaies contemporaines, Bitcoin Code parle du certificat SSL. Il est vrai que ce type de cryptage protège les tiers de l'accès aux données des utilisateurs sur la plateforme. Cependant, il ne protège pas les utilisateurs du site web lui-même. Et c'est là que réside le plus grand péril dans cette affaire.

Il semblerait que les courtiers travaillant pour Bitcoin Code aient une licence de la CySEC. Il n'y a aucune preuve que cela soit vrai. D'ailleurs, pourquoi des courtiers sous licence travailleraient-ils gratuitement ? Comment la plateforme - qui ne facturerait pas non plus de frais de service - paierait-elle leurs services ? Le contexte de non-sens nous indique que toutes ces informations sont un mensonge.

Preuve d'escroquerie : Une longue liste de méfaits du Bitcoin Code

Maintenant, examinons la longue histoire des activités frauduleuses de Bitcoin Code.

Un autre exemple de la stratégie classique d'escroquerie : Fausses nouvelles et soutien de célébrités

Les nombreux sites Web et revues d'affiliés de Bitcoin Code affirment qu'un certain nombre de célébrités, d'hommes d'affaires, de sportifs, de pop stars, etc. soutiennent leur travail. 

L'une des escroqueries les plus emblématiques réalisées par Bitcoin Code concernait sir Richard Branson, le célèbre milliardaire britannique. Les escrocs ont en quelque sorte fait croire que CNN avait publié une information selon laquelle Branson avait investi 135 millions de livres sterling dans une "nouvelle start-up technologique". Il est donc facile de deviner que la mystérieuse "start-up technologique" était Bitcoin Code. 

En outre, une autre supposition facile est que cela ne s'est jamais produit. Dans un interview en 2018, Branson a déclaré qu'il n'avait rien à voir avec ces plateformes de crypto-monnaie. De plus, il a appelé leurs créateurs à cesser de nuire à sa réputation et à celle de l'industrie de la cryptomonnaie

À l'exception de Branson, les personnes dont les noms ont été détournés pour la promotion de ce robot cryptographique frauduleux sont Elon Musk, Greta Turnberg, Keanu Reeves, Dragon's Den, Novak Djokovic, etc.

Faux commentaires d'affiliés

Si une personne tape "bitcoin code review" sur Google, les premiers résultats qui apparaissent sont des critiques positives. Tous ces articles affirment que Bitcoin Code est une application légitime, racontant la même histoire sur la précision, la rapidité et la rentabilité de l'algorithme.

Toutefois, en y regardant de plus près, il est évident que les critiques sont fausses et que la raison de leur présence est évidente. 

Tout d'abord, beaucoup de ces critiques sont rédigées dans un anglais étrange et sur un ton sournois qui incite à l'achat. En outre, beaucoup de phrases n'ont pas beaucoup de sens, comme dans l'exemple suivant.

Ils ont pu confirmer qu'Elon Musk possède "une certaine quantité" de bitcoins ? N'est-ce pas quelque chose que nous savons tous ? De plus, quelle est l'utilité de ces informations pour les personnes qui essaient de savoir si Bitcoin Code est une application de trading légitime ? Tout simplement, ce n'est pas censé être utile. C'est un exemple d'une stratégie de marketing mauvaise et malhonnête.

La section entière de cette revue d'affiliation est remplie de tirades sur des célébrités qui "pourraient avoir quelque chose" à voir avec Bitcoin Code, mais en réalité, ce n'est pas le cas. C'est déroutant.

En réalité, toutes ces critiques ne sont pas là pour donner aux traders des informations fiables. Leur objectif est plutôt de gagner de l'argent. Lorsque les lecteurs cliquent sur les liens "Ouvrez votre compte maintenant", les spécialistes du marketing véreux touchent une commission de l'organisation criminelle qui se cache derrière Bitcoin Code. La même que celle derrière ces robots de trading :

Bitcoin-Code : L'une des escroqueries les plus répandues

La particularité de la plateforme Bitcoin Code est qu'il s'agit d'escrocs dangereux, mais très diligents. Alors que la plupart des bots crypto escrocs ciblent généralement les pays anglophones, Bitcoin Code s'attaque même aux plus petits marchés, comme la Serbie, le Kenya et l'Afrique du Sud.

Et comme Bitcoin Code est l'une des arnaques aux crypto-bots les plus répandues dans le monde, elle est déjà dans le collimateur de certaines autorités juridiques internationales. 

Par exemple, l'International L'Organisation des commissions des valeurs mobilières (ISCO) a émis un avertissement public. sur les différentes plateformes de Bitcoin Code. Selon les bases de données de l'ISCO et de la FSA danoise, Bitcoin Code a été pris en flagrant délit en Italie. en 2019. Et encore, un avertissement public a été émis contre la même plateforme en Avril 2021cette fois en Espagne. 

Plus de mensonges...

L'un des sites Web de Bitcoin Code affiche une personne nommée Anton Kovačić, prétendument diplômée en finance et travaillant pour la plateforme. Pour prouver la légitimité de cette personne, il existe un lien vers son profil Facebook. 

Anton Kovačić, prétendument diplômé en finance travaillant pour la plateforme.

Comme prévu, le profil est faux. Comment le savons-nous ? Une photo de ce profil appartient en fait à la pop star ukrainienne Volodymyr Ostapchuk. 

Source :

Commentaires des traders sur l'utilisation de Bitcoin Code

En théorie, Bitcoin Code promet une assistance clientèle très réactive, disponible par téléphone, par e-mail et par chat en direct. 

La réalité est cependant quelque peu différente. Trustpilot affiche un avertissement selon lequel Page de Bitcoin Code a un certain nombre de fausses critiques. Heureusement, ils n'ont pas réussi à museler les voix de ceux qui ont été trompés par ces escrocs.

Les critiques à une étoile disent la vérité sur Bitcoin Code. Il y a des dizaines de témoignages de : 

  • les gens perdent leur argent, 
  • recevoir des centaines d'appels téléphoniques désagréables provenant de numéros internationaux,
  • jusqu'à recevoir des "messages vocaux avec respiration" effrayants et menaçants, comme l'a dit un utilisateur.
  • l'email de contact qui ne répond pas
  • spam email

Des revues similaires de Trustpilot ont plusieurs bots cryptographiques frauduleux que nous avons déjà examinés :

FAQ sur le Bitcoin Code

Qu'est-ce que le Bitcoin Code?

Il s'agit d'une plateforme se présentant comme un bot de trading de crypto. En réalité, il s'agit d'un site d'escroquerie, utilisé pour soutirer de l'argent aux utilisateurs et vendre des données personnelles à des tiers.

Bitcoin Code est-il sûr ?

Non. Au contraire, Bitcoin Code ne dispose d'aucune licence authentique et n'utilise aucun protocole de cybersécurité. Vos données personnelles et vos ressources sont en danger lorsque vous utilisez cette plateforme.

Puis-je gagner de l'argent avec Bitcoin Code ?

Non. Au contraire, vous perdrez très probablement tout ce que vous avez déposé sur la plateforme.

Quel est l'algorithme utilisé par Bitcoin Code ?

Bitcoin Code n'a pas d'algorithme. C'est un faux robot de trading de crypto-monnaies.

Notre verdict : Bitcoin Code est-il légitime ? C'est une escroquerie !

Trustpilot et un certain nombre d'autorités financières européennes mettent clairement en garde contre cette plateforme. Il existe pas de protocoles de sécurité ni de licences pour assurer la sécurité des utilisateurs et de leurs données.

En outre, presque tous ceux qui créent un compte sur Bitcoin Code peuvent s'attendre à une vague d'appels téléphoniques inquiétants. Des personnes anonymes leur demanderont d'investir davantage, leur poseront des questions inappropriées et engageront des conversations grossières.

Pour toutes ces raisons, nous concluons que Bitcoin Code est une escroquerie. La création d'un profil ou le dépôt d'argent sur cette plateforme expose les utilisateurs à une risque très élevé de perdre leurs ressources. Cet examen approfondi de Bitcoin Code montre clairement que l'on ne peut pas faire confiance à la plateforme. 

French

Skip to content Skip to footer

Bitcoin Code – Crypto Trading Bot Review by Traders

Bitcoin Code Full Review: What Is It and Why Never Use It

Bitcoin Code logo

In this Bitcoin Code review, we will deconstruct the myth the con artists built around the so-called crypto bot. We will analyse their lies, and explain why users should avoid the Bitcoin Code platform.

The creation of Bitcoin in 2009 was a big bang for the contemporary crypto industry. There are thousands of cryptocurrencies today, and their number keeps growing. They are making new communities, changing the financial systems, and making a lot of people rich. 

Hearing the stories about people who made thousands or even millions of dollars from Bitcoin without doing much, many people become interested. Crypto trading bots are especially attractive to them because bots are able to automate trading and work without human interference.

Unfortunately, crypto trading robots are the waters where the industry’s pirates often cruise as well. These criminals know that people would like to become rich without investing much money or time to learn about crypto.  

So, the criminals make fake platforms, promising the Moon to attract unsuspecting people. Those who fall for their lies, end up robbed and disturbed by the international criminals.

Bitcoin Code is one of the scamming crypto bots, and we will now provide evidence for such a statement.

Security 10%
Ease of use 100%
UI/UX 100%
Minimum deposit and payment options 50%
Demo account 100%
Support and tutorials 10%
Profit (according to User reviews) 10%
Overall rating 10%

Risks of Trading With Bitcoin Code 

There are no pros to Bitcoin Code. There are only risks and downsides:

  • Creation of an international criminal group
  • No algorithm
  • Unethical marketing strategy
  • No safety protocols 
  • Countless evidence of money and data theft
  • No licenses
Bitcoin Code similar website layout

What Is Bitcoin Code Trading Bot and Why Was It Blacklisted?

There is a big difference between what Bitcoin Code really is and what it claims to be. Before we start exposing the truth, let’s first see what they’ve got to say.

Allegedly, Bitcoin Code is a platform whose algorithm can automate the process of trading with cryptocurrencies. The algorithm is reportedly AI-based. Also, the platform is easy to use and beginner-friendly. 

Apart from the algorithm, the platform connects users with “licensed” brokers from around the world. These people provide knowledge and expertise that additionally increases the chances of profit for Bitcoin Code’s users.

Some of the fake reviews that praise Bitcoin Code even mention a possibility of customization and backtesting. However, we don’t get much more than a vague mention.

There is nothing unique about Bitcoin Code. It is a copy-paste fraud, using the same deception techniques as dozens of other scammy crypto bots.

Bitcoin Code has more than 20 cloned websites. They all share similar domains and almost the same amateur web design. 

The Story of Steve McKay


Finally, there is the controversy of the developing team behind Bitcoin Code. In the “About us” section on one of Bitcoin Code websites, we don’t find any names. On the contrary, we are reading about “a team of experts” with years of experience on Wall Street and in the Silicone Valley.

But, one of the affiliate reviews tells a story of certain Steve McKay. He is presented as the founding father of the platform. Steve McKay is a genuine person, and his LinkedIn profile shows that he has been a successful business developer for several decades.

fake review

Source

However, in the list of his achievements, there is no mention of the Bitcoin Code crypto bot.

Source

Besides, there is evidence that the scammers used free stock images and fake videos of people presenting as this businessman. So, McKay isn’t fictional, but he obviously has nothing to do with this platform.

Bitcoin Code Web Platform Review

The app is absolutely free to use. Moreover, it is available only for desktop devices. There is no mention of available features, other than the Live Trading and Stop Loss option.

The app has a demo mode.

According to some of the reviews, the Bitcoin Code “algorithm” has a profit close rate of over 85%. In reality, PCR usually ranges between 55% and 70%. Every person experienced in the crypto trade knows that. Thus, Bitcoin Code’s 85% is a clear overestimation and a lie.

The minimum deposit a user needs to make to use Bitcoin Code is €250. The withdrawals are promised within 24 hours. However, we don’t know which payment service providers are supported.

The bot “trades” with Litecoin (LTE), Ethereum (ETH), Bitcoin (BTC), and Ripple (XRP).

As is usually the case with scammy crypto bots, there are dozens of friendly affiliate “reviews”, but a lot of important information is missing. For instance, there is nothing about how exactly withdrawals are processed. Also, there are no educational materials and tutorials.

Security: Does Bitcoin Code Have Licences and Safety Protocols?

Out of all cyber security measures contemporary crypto platforms use, Bitcoin Code talks about the SSL certificate. It is true that this type of encryption protects third parties from accessing the user data on the platform. However, it does not protect users from the website itself. And that is where the greatest peril lies in this case.

Allegedly, the brokers working for Bitcoin Code have CySEC licenses. There is no proof this is true. Besides, why would licensed brokers work free of charge? How would the platform – which reportedly doesn’t charge any service fees either – pay for their services? The context of nonsense tells us that all this information is a lie.

Scam Evidence: A Long List of Bitcoin Code Mischiefs

Now, let’s inspect the long history of Bitcoin Code’s fraudulent activities.

Another Example of the Classic Scam Strategy: Fake News and Celebrity Endorsements

The many Bitcoin Code websites and affiliate reviews claim that a number of celebrities, businessmen, sportsmen, pop stars, etc. support their work. 

One of the most iconic shams performed by Bitcoin Code was about sir Richard Branson, the famous British billionaire. The scammers somehow made it look like CNN published a piece of news, saying that Branson invested £135 million in a “new tech start-up”. By all means, it is easy to guess that the mysterious “tech start-up” was Bitcoin Code. 

Furthermore, another easy guess is that this never happened. In an interview in 2018, Branson said that he had nothing to do with these crypto platforms. Also, he called their creators to stop damaging his and the crypto industry’s reputation

Except for Branson, people whose names were misused for the promotion of this scammy crypto robot are Elon Musk, Greta Turnberg, Keanu Reeves, Dragon’s Den, Novak Djokovic, and more.

Fake Affiliate Reviews

If a person types “bitcoin code review” on Google, the first results that come up are positive reviews. All these posts claim that Bitcoin Code is a legit app, telling the old same story of how accurate, fast, and money-making the algorithm is.

However, upon a closer look, it becomes obvious that the reviews are fake and why they are actually there. 

To start with, a lot of these reviews are written in strange English and in a sneaky urging-to-buy tone. Besides, a lot of sentences don’t make much sense, like in the following example.

They were able to confirm that Elon Musk owns “a certain amount” of Bitcoin? Isn’t that something we all know? Besides, how useful this information is for people trying to figure out if Bitcoin Code is a legit trading app? Simply, it isn’t meant to be useful. It is an example of a bad and rogue marketing strategy.

The entire section of this affiliate review is filled with tirades about celebrities that “may have something” to do with Bitcoin Code, but actually they don’t. Confusing it is.

In reality, all these reviews aren’t there to give traders reliable information. Rather, their focus is to make money. When readers click the “Open Your Account Now” links, the rogue marketers earn a commission from the criminal organisation behind Bitcoin Code.

Bitcoin Code: One of the Most Widespread Scams

What is unique about the Bitcoin Code platform is that they are dangerous, but very diligent con artists. While most scammy crypto bots usually target English-speaking countries, Bitcoin Code attacks even the smallest markets, such as Serbia, Kenya, and South Africa.

And since Bitcoin Code is one of the most widespread crypto bot scams in the world, it is already on the radar of some international legal authorities. 

For instance, the International Organisation of Securities Commission’s (ISCO) issued a public warning about various Bitcoin Code platforms. According to ISCO and Danish FSA databases, Bitcoin Code was caught redhanded in Italy in 2019. And then again, a public warning was issued against the same platform in April 2021, this time in Spain. 

More Lies…

One of Bitcoin Code’s websites displays a person named Anton Kovačić, purportedly a finance graduate working for the platform. To prove the legitimacy of this person, there is a link to his Facebook profile. 

fake profile

As expected, the profile is fake. How do we know? A picture from this profile actually belongs to Ukrainian pop star Volodymyr Ostapchuk. 

Source

Traders’ feedback on using Bitcoin Code

In theory, Bitcoin Code promises highly responsive customer support available via phone, email, and live chat. 

The reality is somewhat different, however. Trustpilot displays a warning that Bitcoin Code’s page has a number of fake reviews. Luckily, they haven’t succeeded to muzzle the voices of those who have been tricked by these swindlers.

The one-star reviews tell the truth about Bitcoin Code. There are dozens of testimonials of: 

  • people losing their money, 
  • receiving hundreds of obnoxious phone calls from international numbers,
  • even getting creepy and threatening “voicemails with breathing”, as one user put it
  • the unresponsive contact email
  • email spam

FAQ on Bitcoin Code

What is Bitcoin Code?

It is a platform presenting itself as a crypto trading bot. In reality, it is a scamming website, used to extract money from users and sell personal data to third parties.

Is Bitcoin Code safe?

No. On the contrary, Bitcoin Code doesn’t have any genuine licenses and doesn’t employ any cybersecurity protocols. Your personal data and resources are at risk while using this platform.

Can I make money with Bitcoin Code?

No. On the contrary, you will most probably lose everything you deposit on the platform.

Which algorithm does Bitcoin Code use?

Bitcoin Code has no algorithm. It is a fake crypto trading bot.

Our Verdict: Is Bitcoin Code Legit? It Is a SCAM!

Trustpilot and a number of European financial authorities issue clear warnings against this platform. There are no security protocols or licenses to keep users and their data safe.

Furthermore, almost everyone who makes an account on Bitcoin Code can expect a wave of disturbing phone calls. Anonymous people will ask them to invest more, ask inappropriate questions, and engage in rude conversation.

For all these reasons, we conclude that Bitcoin Code is a SCAM. Creating a profile or depositing money on this platform exposes users to a very high risk of losing their resources. This extensive Bitcoin Code review clearly shows that the platform can’t be trusted. 

Leave a comment

three × four =

English