Skip to content Passer au pied de page

Bitcoin Trader - examen du robot de trading de crypto par des traders

Examen complet de Bitcoin Trader

En effet, les bots de trading de crypto existent bel et bien. Ce sont des outils d'automatisation qui peuvent être performants grâce aux algorithmes et au fait que les processus automatisés peuvent fonctionner plus rapidement que les humains. Ils sont parfois appelés - grid bots. Parce qu'ils se comportent simplement, achètent et vendent, selon des paramètres préprogrammés, en profitant de la volatilité des crypto. Des bourses de crypto réputées les déploient, comme KuCoin, ainsi que des plateformes de crypto spécialisées, comme Pionex.

Les algorithmes peuvent devenir très sophistiqués, au-delà de la grille de trading, en automatisant la stratégie d'achat à bas prix et de vente à haut prix. Il existe des robots de rééquilibrage qui maintiennent l'équilibre de votre portefeuille, puis des robots d'arbitrage sur les marchés à terme qui utilisent la volatilité des prix pour acheter des positions courtes sur le marché à terme tout en conservant le même montant sur le marché à terme, mais quelle que soit leur sophistication, ces robots permettent de gagner du temps et de l'argent. Ils ne peuvent pas vous faire gagner de l'argent tout le temps. Ils ne sont pas des IA. Ils n'ont pas de fonctions d'apprentissage automatique.

Mais il n'existe certainement pas de logiciel de trading automatisé entièrement automatisé avec une promesse de retour de plus de 90%. C'est pourquoi Bitcoin Trader et les sites web similaires sont une arnaque. Ils attirent les gens en leur promettant des rendements élevés, mais ne visent que leur dépôt. 

Avantages et inconvénients de Bitcoin Trader

Malheureusement, il n'y a pas de pour. Ce site est une arnaque. En fait, il s'agit d'une nuée de sites Web utilisant le même logo, une mise en page et une copie similaires, mais une multitude d'adresses. Chacune de ces adresses a des critiques médiocres sur Trustpilot et des critiques exceptionnelles sur les sites de soutien. 

Il existe de nombreux faux sites d'évaluation qui prétendent que Bitcoin Trader est un logiciel fiable convenant aux débutants. 

L'arnaque fonctionne par le biais de numéros de téléphone. À savoir, les bourses de crypto-monnaies réputées prendront votre adresse e-mail, puis exigeront plusieurs étapes de vérification. Cela n'est pas seulement dû aux protocoles KYC (know your customer) mais aussi à la protection des clients. Bitcoin Trader exige un numéro de téléphone pour l'inscription. 

Au bout d'un certain temps, le client qui s'est laissé prendre à l'escroquerie recevra un appel téléphonique ou un message WhatsApp. Croyez-le ou non, chacun de ces sites Web d'escroquerie l'explique clairement dans la section de déni de responsabilité en bas de page. On y lit en petits caractères : "En laissant vos coordonnées personnelles, vous nous autorisez à partager vos informations personnelles avec des tiers fournissant des services de trading". Ainsi, un client sera contacté par un agent qui le poursuivra agressivement pour effectuer "un dépôt minimum" de "seulement" $250 ou 250 EUR (selon la région).

Les agents sont assez agressifs et traitent le client en lui donnant diverses excuses, la plus courante étant que le trading de crypto est risqué et qu'un gros gain est à portée de main. Ironiquement, cela est également écrit dans la clause de non-responsabilité, vous ne pouvez donc pas les poursuivre en justice et vous ne récupérerez sûrement pas votre argent.

Qu'est-ce qu'un robot de trading Bitcoin Trader ?

Ce n'est pas un bot, mais une arnaque. Il n'y a pas de service de crypto ici. Vous ne serez pas en mesure de faire des échanges. Pour être juste, de nombreux sites Web qui utilisent la même fraude ne prétendent pas qu'il s'agit d'un bot. La définition exacte est souvent cachée. Par exemple, ils parlent de "groupe de traders BTC" ou de "logiciel primé" mais ne déclarent jamais que Bitcoin Trader est un bot ou un échange de crypto.

Le robot d'échange exploite exactement la même fausse stratégie que celle appliquée par un certain nombre d'autres robots cryptographiques que nous avons mis en garde :

Examen de la plateforme web Bitcoin Trader

Le gros drapeau rouge indiquant qu'il s'agit d'une escroquerie est la multitude de sites Web qui prétendent être Bitcoin Trader. Ils ont une mise en page et une copie légèrement différentes, mais l'idée est la même. Les méthodes visant à inciter un client à s'inscrire avant que le temps ne soit écoulé sont très présentes. Il y a de fausses photos de clients qui ont prétendument gagné de l'argent sur la plateforme. Des nombres de prix aléatoires sont affichés, jamais accompagnés d'une explication de ce qu'ils représentent. 

Les sites Web utilisent les logos de sociétés respectables comme Norton security, McAfee antivirus, BitGo, CNN, Forbes. Il y a souvent du namedropping. A savoir, des millionnaires populaires sont affichés en vidéo ou en photo, des figures comme Bill Gates, Elon Musk, mais aussi des célébrités connues pour leur intérêt pour la crypto, comme LeBron, Gordon Ramsey, Ashton Kutcher. Si vous lisez attentivement la copie, elle indique quelque chose comme "On sait que détient des crypto, mais ils n'en ont jamais acheté chez nous". 

Il existe également des sections FAQ affirmant que la plateforme prend peu de votre temps et promettant un retour sur investissement de 90%, bien que la méthode exacte ne soit pas affichée. Les véritables plateformes de trading expriment les gains en APR ou APY. Certains sites web promettent même $150-1300 par jour, ce qui était autrefois possible dans l'espace crypto, mais maintenant les bons rendements sont de $1-10 par jour au mieux.

Bitcoin Trader est un site Web cloné, créé par la même équipe de criminels à l'origine d'une série de bots cryptographiques frauduleux tels que :

Sécurité, licences et paiements de Bitcoin Trader

Ce site n'est pas sécurisé. Il n'y a pas de licences et sûrement pas de paiements. Vous allez perdre votre argent. Ils vous demanderont de faire un dépôt minimum de $250. Il n'y a pas d'argent à gagner ici.

Conseils de pro pour investir avec Bitcoin Trader

Comme il s'agit d'une escroquerie, il n'y a aucun moyen de gagner de l'argent ici. Le conseil pro que nous pouvons vous donner est de rester à l'écart de cette fraude. Restez fidèle aux échanges de crypto-monnaies respectables, surtout si vous êtes un débutant. Les échanges centralisés comme Coinbase ou Binance sont bien meilleurs pour commencer.

Commentaires des traders sur l'utilisation de Bitcoin Trader

Aucun trader n'utilise cette plateforme. C'est une fraude. Trustpilot est parfois rempli de faux avis. Tellement faux que le nombre d'étoiles est aléatoire, de sorte que vous verrez des avis louant la plateforme avec une seule étoile. Malheureusement, il y a souvent des rapports de personnes qui ont été arnaquées, traitées de tous les noms par les agents lorsqu'ils ont refusé de déposer. Évitez d'être exposé à de vilaines désagréments, en ne vous inscrivant pas sur ce site ou tout autre site portant le logo Bitcoin Trader.

Des revues similaires de Trustpilot ont plusieurs bots cryptographiques frauduleux sur lesquels nous avons écrit :

Bitcoin Trader est-il légitime ou une arnaque ? - Notre verdict

C'est une arnaque. De nombreux signaux d'alarme. De la copie et de la conception du site web qui sont liées à des fraudes connues et prouvées à l'absence d'accès à l'assistance clientèle, à l'absence absolue de toute preuve qu'il y a un véritable logiciel d'échange derrière l'enregistrement (les échanges respectables vous montrent à quoi ressemble la plate-forme), aux fausses promesses et aux citations.

Bitcoin Trader est-il légal ou une arnaque ?

Vous verrez cette disposition exacte sur de nombreux autres sites Web frauduleux. Ils sont présentés sur IndexUniverse, un promoteur connu d'arnaques aux crypto-monnaies.

IndexUniverse fait la promotion des arnaques aux crypto-monnaies

Leur enregistrement renvoie à un faux site web. Vérifiez que le logo est exactement le même et que la mise en page est similaire. Notez également que l'adresse Web est bizarre.

l'enregistrement pointe vers un faux site web

Conseils pour vérifier si un bot est une arnaque

Temps nécessaire : 20 minutes.

Cochez 3 points :

  1. Vérifier le namedropping

    Vérifiez toujours si le site Web mentionne des célébrités. L'appât le plus populaire est Elon Musk, mais il y en a d'autres aussi, de Mark Lewis à LeBron, à Kanye West, et comme nous l'avons vu ici - Gordon Ramsey.

  2. Vérifier le texte et la conception du site web

    La conception et la mise en page de ce type de site sont toujours les mêmes. Je ne sais pas trop pourquoi. Même s'ils changent le design actuel (comme Anon bot), la disposition et le flux sont les mêmes. Quelques vérités mêlées à l'attrait d'un retour sur investissement rapide.

  3. Vérifiez l'assistance et les contacts

    Le drapeau rouge qui renforce les autres est lorsqu'il n'y a pas de liens vers les médias sociaux, lorsque vous ne pouvez pas contacter l'assistance ou lorsqu'il n'y a pas d'autres contacts qu'un formulaire de courrier électronique ordinaire du site web.

French

Skip to content Skip to footer

Bitcoin Trader – Crypto Trading Bot Review by Traders

How to use Bitcoin Trader – full review

Indeed, crypto trading bots do exist. They are automatization tools that can perform well by using algorithms and the fact that automated processes can operate faster than humans. They are sometimes called – grid bots. Because they simply behave, buy and sell, by pre-programmed parameters, taking the advantage of crypto volatility. Reputable crypto exchanges deploy them, like KuCoin, as well as specialized crypto platforms, like Pionex.

The algorithms can get pretty sophisticated, beyond the grid trading, automating buy low and sell high strategy. There are rebalancing bots that keep your portfolio balanced, then there are spot-futures arbitrage bots that use price volatility to buy short positions in the future market while holding the same amount in the spot market, but no matter how sophisticated, these bots save time and money. They can’t make you money all the time. They are not AIs. They don’t have machine learning features.

But there is definitely no automated trading software that is fully automated with a return promise of over 90%. That’s why Bitcoin Trader and similar websites are a scam. They lure people with a promise of great returns but just aim for their deposit. 

Pros and cons of Bitcoin Trader

Sadly, there are no pros. This website is a scam. Actually, it’s a cloud of websites using the same logo, similar web design layout, and copy, but a multitude of addresses. Each of the addresses has poor reviews on Trustpilot and outstanding reviews on supporting websites. 

There are many fake review sites that will push claims that Bitcoin Trader is a reliable software suitable for beginners. 

The scam works through phone numbers. Namely, reputable crypto exchanges will take your email address, then require several steps for verification. This is not only because of the KYC (know your customer) protocols but also for customer protection. Bitcoin Trader requires a phone number for registration. 

After a while, a customer who falls for the scam will get a phone or WhatsApp call. Believe it or not, each of these scam websites has it spelled out in the disclaimer section at the footer. The fine print reads: “By leaving your personal details you allow us to share your personal information with third parties providing trading services”. So, a customer will be contacted by an agent and aggressively pursued to make “a minimum deposit” of “only” $250 or 250 EUR (depending on the region).

The agents are quite aggressive and will milk the customer making various excuses, most commonly reported is – that crypto trading is risky and that big win is just around the corner. Ironically enough, this is also written in the disclaimer, so you can’t sue them, and you surely won’t get your money back.

What is a Bitcoin Trader trading bot?

This is not a bot, but a scam. There is no crypto service here. You won’t be able to trade. To be fair, many of the websites that use the same fraud don’t claim it to be a bot. The exact definition is often hidden. For example, they speak of ‘BTC trader group’ or ‘award-winning software’ but never declare Bitcoin Trader to be a bot or crypto exchange.

Bitcoin Trader web platform review

The big red flag that this is a scam is a multitude of websites that claim to be Bitcoin Trader. They have a slightly different layout and copy, but the idea is the same. Prominent are methods to urge a customer to register before the time runs out. There are fake pictures of customers who allegedly earned money on the platform. Random price numbers are displayed, never with an explanation of what they represent. 

Websites use logos of respectable companies like Norton security, McAfee antivirus, BitGo, CNN, Forbes. Often there is namedropping. Namely, popular millionaires are displayed in video or pictures, figures like Bill Gates, Elon Musk, but also celebrities known for their interest in crypto, like LeBron, Gordon Ramsey, Ashton Kutcher. If you read the copy carefully, it states something like “It is known that <name> holds crypto, but they never purchased any from us”. 

There are also FAQ sections claiming that the platform takes little of your time, claiming promises of a 90% return on investment, though the exact method is not displayed. Real trading platforms express gains in APR or APY. Some websites even promise $150-1300 per day, which used to be possible in the crypto space, but now good yields are $1-10 per day at best.

Security, licensing, and payments of Bitcoin Trader

This is not a secure website. There are no licenses and surely no payments. You will lose your money. They will pursue you to make a minimum deposit of $250. No money to be made here.

Pro tips for investing with Bitcoin Trader

Since this is a scam, there is no way to make money here. Pro tip we can give you is to stay clear of this fraud. Stick with respectable crypto exchanges, especially if you are a beginner. Centralized exchanges like Coinbase or Binance are way better to start with.

Traders’ feedback on using Bitcoin Trader

No trader uses this platform. It’s a fraud. Trustpilot is sometimes filled with fake reviews. So fake that the number of stars is random, so you will see reviews praising the platform with only one star. Sadly often there are reports of people being scammed, being called names by agents when they refused to deposit. Avoid being exposed to ugly unpleasantries, by not registering on this website or any other with the Bitcoin Trader logo.

Is Bitcoin Trader legit or a scam? – Our verdict

This is a scam. Many red flags. From copy and web design that is connected to well-known and proven frauds to lack of access to customer support, to absolute lack of any proof that there is actual exchange software behind the registration (respectable exchanges show you what the platform looks like), to fake promises and namedropping.

frontpage contact form and layout

You will see this exact layout on many other fraudulent websites. They are featured at IndexUniverse, a known promoter of crypto scams.

fake website registration form

Their registration points to a fake website. Check the exact same logo and similar layout. Also note that the web address is looking weird.

similar logo and layout

Tips on how to check if a bot is a scam

Namedropping

Always check if the website mentions celebrities. The most popular bait is Elon Musk, but there are others too, from Mark Lewis to LeBron, to Kanye West, to as we saw here – Gordon Ramsey. 

Copy and Web design

Web design and layout for this kind of site are always the same. Not sure why. Even if they change the actual design (like Anon bot), the layout and the flow are the same. Some truths mixed with the lure of a quick return of investment. 

No support, no contact

The red flag which reinforces the others is when there are no social media links, when you can’t contact the support or when there are no contacts other than a regular website e-mail form.

English